Travaux portes de Paris : Rémi Muzeau et 3 autres maires demandent plus de policiers

Travaux /Voirie - Publié le 19 juillet 2022
embouteillage bouchon circulation clichy
Face aux problèmes de circulation et de pollution engendrés par les travaux du tramway T3b, les maires des villes de Clichy, Levallois-Perret, Neuilly-sur-Seine et Paris 17e ont saisi Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, afin d'obtenir plus de policiers.

Monsieur le Ministre,

Nous nous permettons d’attirer votre attention sur la gestion des mobilités dans le secteur de la Porte de Clichy, de la Porte d’Asnières et de la Porte Maillot.

En effet, dans le cadre des travaux de prolongement de la ligne T3b du tramway des portions de route ont été neutralisées et la Porte de Champerret a été fermée.

Cette situation engendre de nombreux reports de la circulation sur l’axe avenue des Ternes – Neuilly-sur-Seine, rue de Courcelles et Porte d’Asnières – Levallois-Perret et Porte de Clichy-Clichy-la-Garenne. À cela s’ajoutent les travaux en cours Porte Maillot qui ralentissent le trafic routier entrant et sortant de Paris.

Ces difficultés génèrent de réelles tensions entre automobilistes, cyclistes et motards, des incivilités au volant (non-respect du code de la route, circulation des deux roues sur les trottoirs…), des nuisances sonores, de la pollution environnementale et compliquent la circulation des services d’urgence (Police, pompiers…).

Cette situation impacte à la fois le 17e arrondissement mais également les communes métropolitaines comme Clichy-la-Garenne, Levallois-Perret et Neuilly-sur-Seine. La Préfecture de Police de Paris est en charge de la fluidification du trafic routier sur les voies et carrefours de son territoire de compétence grâce à la sous-direction régionale de la circulation et de la sécurité routière.

Aussi, nous demandons à être réunis par la Préfecture de Police dans les meilleurs délais pour une réunion de travail afin d’étudier la mise en place d’un dispositif en collaboration avec nos polices municipales.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de notre très haute considération.

Rémi MUZEAU
Maire de Clichy-la-Garenne