Rémi Muzeau : « Je suivrai l’avis des Clichois sur le PLU »

Urbanisme - Publié le 15 décembre 2022
clichy drone
Suite à un avis défavorable rendu sur la modification du PLU, le maire Rémi Muzeau souhaite écouter les Clichois et repenser le projet.

Une enquête publique sur la modification du Plan local d’Urbanisme de Clichy s’est tenue du 11 octobre au 9 novembre derniers. Elle portait notamment sur la création d’un centre de loisirs dans le parc des Impressionnistes, du complexe aquatique, de l’hôtel de police, d’un nouveau parc et de nouveaux logements. Au vu des nombreuses observations et avis émis par Clichois, la Commissaire enquêteur a rendu un avis défavorable à ce projet de modification du PLU. Le Maire Rémi Muzeau a choisi de suivre l’avis des Clichois.

« L’avis de la commissaire est donné à titre indicatif, explique Rémi Muzeau. Toutefois, il me tient à cœur d’être à l’écoute des Clichois qui se sont exprimés, notamment sur la hauteur des bâtiments, le rythme des constructions et la part réservée aux espaces verts. C’est pourquoi je souhaite revoir, dès le début de l’année 2023, le projet de modification du PLU afin de l’améliorer et qu’il prenne en compte ces observations. Une nouvelle enquête publique sera alors proposée. Evidemment, la construction de tous ces équipements, essentiels pour la ville, sera malheureusement retardée », regrette le Maire de la Ville, mais il est important de prendre ce temps nécessaire à l’adhésion de la population. Je souhaite avant tout aboutir à un projet partagé, porteur de sens et ambitieux en matière environnementale, architecturale et urbaine. »

Télécharger le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur (ils sont également consultables au service Urbanisme de la Ville de Clichy, au 51 rue Pierre).