Mercredi 26 novembre à 19h
Durée : 1h sans entracte
Entrée gratuite
Auditorium du conservatoire Léo Delibes
59, rue Martre
Stefan Boucabeille, jeune pianiste de dix-sept ans, débute le piano avec sa mère. À huit ans, il participe à son premier concours international. En trois ans, il remporte cinq premiers prix, notamment au concours Flame (2018), au Concours Musical de France (2018) et au concours international de piano du Conservatoire Alexandre Scriabine à Paris (2016, 2018, 2019).
Depuis 2018, il se forme auprès d’Igor Lazko à la Schola Cantorum. En 2022, il reçoit un prix spécial au concours Flame ainsi que le premier prix absolu au concours de Radovljica en Slovénie.
En 2023, il remporte le concours Jeune Chopin à Lugano, placé sous le haut patronage de Martha Argerich. Cette même année, à seulement quatorze ans, il est admis à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Florent Boffard.
En mars 2025, il remporte le deuxième prix du Concours national de piano Les Virtuoses du Coeur puis en juin de la même année, il devient lauréat du Concours international de piano de Fujairah aux Émirats Arabes Unis.