Vous avez des questions sur la distribution de masques ? Consultez notre FAQ

Vous avez des questions sur les modalités pratiques de la distribution des masques organisée par la Ville du 7 au 10 mai ?

Consultez notre Foire aux Questions :

À qui sont réservés les masques ?

Les masques seront uniquement distribués aux personnes dont la résidence principale est située à Clichy.

Comment obtenir des masques ?

Compléter le formulaire sur le site dédié (7J/7 et 24h/24h) dont l'adresse sera communiquée dès le 4 mai, en vous munissant préalablement de votre numéro fiscal à renseigner sur le formulaire d'inscription.

Une fois l'inscription effectuée, vous recevrez un courriel de confirmation vous indiquant votre lieu et jour de retrait choisis, ainsi qu'un bon de retrait comprenant un numéro d'identification et un QR code.

Si vous n'avez pas accès à Internet, vous pouvez vous inscrire en appelant le 0 800 02 2000, du mercredi 6 mai au samedi 9 mai, de 8h30 à 17h30.

Je ne dispose pas de mon numéro fiscal, puis-je malgré tout réserver un masque ?

Votre numéro fiscal se situe en 1e page de vos avis d'imposition et déclarations de revenu. Si vous l'avez perdu, il vous suffit de vous connecter à votre espace particulier (impots.gouv.fr) afin de le retrouver. Aucune inscription ne sera possible sans ce numéro.
Seuls les Clichois qui ne disposent pas de ce numéro fiscal (1e immatriculation) pourront procéder à leur inscription par téléphone au 0 800 02 2000 à partir du mercredi 6 mai 2020.

Combien de masques seront mis à disposition ?

Après inscription, chaque Clichois sera doté d'un masque lavable grand public. L'inscription et la dotation se font pour l'ensemble du foyer du demandeur (soit un par personne).

Quand seront disponibles les masques ?

La distribution débutera :

• A partir du 4 mai 2020  pour les personnes de plus de 65 ans et les personnes en situation de handicap, suivies par le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville (CCAS) (masques délivrés dans les boites aux lettres).
  • Du 7 mai au 10 mai sur les cinq lieux de retrait, uniquement sur rendez-vous et après inscription.

Quelles sont les modalités de retrait ?

Après votre inscription, vous recevrez un courriel indiquant les modalités, le jour, créneau horaire et lieu de retrait que vous aurez choisis.

Pour les inscriptions par téléphone, il n'y aura pas de confirmation écrite, mais vous noterez scrupuleusement le jour, créneau horaire et lieu de retrait choisis, ainsi que le numéro de retrait.

La personne qui aura procédé à la réservation des masques pour l'ensemble de son foyer pourra les retirer sur simple présentation de sa pièce d'identité et du bon de retrait (si son inscription a été validée en ligne), ou du numéro de retrait (si son inscription a été effectuée par téléphone).

Sur chaque site de distribution, une signalétique spécifique sera installée pour faire respecter la distanciation sociale et les gestes barrières. Une équipe sera à votre disposition afin de réguler les flux et garantir la sécurité de tous.

Puis-je récupérer des masques pour un membre de ma famille qui ne réside pas dans mon foyer, ou un voisin qui est dans l'impossibilité de se déplacer ?

Oui, tant pour un membre de votre famille que pour un voisin. Il vous suffira de vous présenter au site de retrait qu'il aura choisi, en possession de la pièce d'identité du bénéficiaire (ou d'une copie) et du bon de retrait (si son inscription a été validée en ligne), ou du numéro de retrait (si son inscription a été effectuée par téléphone).

Je suis dans l'impossibilité de me déplacer et sans soutien familial, comment puis-je récupérer mon masque ?

Vous pourrez contacter la plateforme téléphonique au 0 800 02 2000, et en cas de nécessité, une solution pourra vous être proposée.

Je n'ai pas internet, comment puis-je m'inscrire ?

Vous pourrez vous inscrire auprès de notre plateforme téléphonique au 0 800 02 2000 du mercredi 6 mai au samedi 9 mai de 8h30 à 17h30.

Je n'ai pas de téléphone mobile ou d'imprimante, comment récupérer mon bon de retrait ?

Si vous ne pouvez pas imprimer votre bon de retrait, ni le présenter sur un téléphone mobile, vous pourrez néanmoins procéder au retrait des masques en présentant votre pièce d'identité et le numéro de retrait qui vous aura été fourni (si votre inscription a été validée en ligne ou par téléphone).

Quel motif faudra-t-il que je coche sur l'attestation de déplacement pour venir récupérer ma dotation ?

Vous devrez cocher le motif n°4 : déplacement pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou la garde d'enfants.

Puis-je récupérer mon masque dans les pharmacies ?

Non. Pour des questions d’organisation, une prise de rendez et une distribution sur l’un des 5 lieux de retraits est nécessaire.

Puis-je récupérer mon masque sans rendez-vous ?

Non. Votre masque pourra être récupéré uniquement après inscription en ligne ou par téléphone si vous ne disposez pas d'internet.