Elections : vous élisez aussi vos conseillers métropolitains

Elections - Publié le 10 mars 2020
bureau de vote isoloir
Lors des élections municipales des 15 et 22 mars prochains, vous allez élire également vos deux conseillers communautaires, représentant Clichy à la Métropole du Grand Paris.

Les élections municipales sont aussi celles permettant de désigner les membres des organes délibérants de la Métropole.

Ils sont élus en même temps que les conseillers municipaux pour une durée de six ans. Pour les Hauts-de-Seine, les conseillers communautaires sont ceux de la Métropole du Grand Paris (Conseil communautaire = Métropole du Grand Paris).

Les citoyens utilisent un seul bulletin de vote mentionnant une liste de candidats aux élections municipales, ainsi que la liste de candidats au mandat de Conseiller communautaire qui lui est liée.

Clichy possède deux conseillers communautaires.