Crise économique : le département vient en aide à trois commerces clichois

Commerce - Publié le 30 juin 2020
Trois commerces clichois ont reçu aujourd'hui un chèque de la part du président des Hauts-de Seine Georges Siffredi dans le cadre du dispositif Relance 92, afin de les aider à faire face à la crise économique actuelle.

Aujourd'hui, Georges Siffredi, président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, Rémi Muzeau, maire de Clichy et vice-président du département, Daniel Goupillat, président de la Chambre de Métiers et d’Artisanat et Benoît Feytit, vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du département ont remis à trois commerçants clichois un chèque pour leur permettre de faire face à la baisse de leur chiffre d’affaires suite à la crise sanitaire : Auberg’in, restaurant situé en centre-ville, le salon de coiffure Karine Granger sur les allées Gambetta et le traiteur Monsieur Saucisse que l'on trouve rue Barbusse. Ils font partie des premiers commerçants clichois à avoir reçu l’aide versée par le Département.

Fruit du dispositif de soutien “Relance 92” lancé à l’initiative du département mi-juin, cette aide financière, d’un montant de 2 000 à 10 000 euros, a pour objectif d’aider les petites entreprises à reprendre pied après la crise sanitaire que vient de traverser le pays. 10 millions d’euros ont été débloqués en ce sens, qui devraient bientôt être suivis de 2 millions en direction des très petites entreprises. Chaque commerçant éligible au dispositif se verra remettre une somme correspondant à 50% de la perte de son chiffre d’affaires.

Pour en faire la demande, adressez-vous auprès de la CMA ou de la CCI pour constituer votre dossier.
Renseignements : www.hauts-de-seine.fr/relance-92-dispositif-departemental-de-soutien-aux-entreprises-impactees-par-la-crise-sanitaire

visite commerces commerçants artisans georges siffredi clichyVoir l'image en grand