1,5 M€ investis dans les écoles clichoises

Education - Publié le 28 août 2020
Cet été, des interventions se sont déroulées dans chaque école clichoise, que ce soit pour des travaux de serrurerie, plomberie, électricité, étanchéité, menuiseries... Nous avons choisi de nous arrêter sur certains travaux en particulier.

Travaux d’accessibilité

La Ville a entrepris la mise en accessibilité de l’école Victor Hugo, afin de créer, notamment, une rampe d’accès.

école victor hugo rampe accès accessibilité travaux septembre 2020Voir l'image en grand

Éclairage LED à Senghor

Toutes les structures de la Ville passent progressivement aux LEDs. Cet été, les écoles Senghor et Toussaint Louverture ont été concernées. Le LED permet de varier la luminosité et de privilégier des teintes blanches, dans les lieux de passage, et des teintes plus jaunes dans les salles de classe, pour un meilleur confort d’usage. En matière d’économies d’énergie, entre 30 à 40 % sont réalisées par rapport aux ampoules classiques.

éclairage école senghor travaux septembre 2020Voir l'image en grand

Étanchéité de la toiture de Jules Ferry annexe

La vétusté des étanchéités avait généré des fuites importantes. Le sol souple en EPDM de la cour de l’école a aussi été changé.

école jules ferry travaux toit septembre 2020 clichyVoir l'image en grand

Création de deux salles périscolaires à Toussaint Louverture

Réalisation sur 170m2 de surface plancher de deux salles d’activité avec leurs sanitaires.

école toussaint louverture travaux salles septembre 2020 clichyVoir l'image en grand