130 tests salivaires à l'école Mendès-France

Santé - Publié le 26 mars 2021
test salivaire école mendès-france clichy
Une première à Clichy : des tests salivaires ont pu être réalisés sur les 6 classes de l’école Mendès-France et le personnel en attendant d’être déployés ailleurs.

Plus pratiques et surtout totalement indolores ! 130 tests salivaires ont été réalisés ce matin à l'école maternelle Pierre Mendès-France, où quelques cas positifs avaient été déjà décelés. Ces tests ont l'avantage de rassurer les enfants et d'être rapides à effectuer, puisqu'un peu de salive suffit. Des enseignants, mais aussi des agents municipaux se sont portés volontaires.

L'opération, appelée à être déployée dans d'autres établissements, a été conjointement menée par l'Education nationale, la Ville de Clichy et l'Agence régionale de santé (ARS), pour tester, tracer et isoler.

Les résultats seront connus samedi après-midi.

test salivaire école mendès-france clichyVoir l'image en grand