Après une ouverture à Paris 18e et Pantin, c’est à Clichy, rue de Neuilly à deux pas du centre-ville que les équipes de Gynea ont ouvert leur 3e lieu. Ce centre de santé de 380 m², à l’ambiance lumineuse et apaisante, s’adresse aux femmes et entend repenser l’expérience gynécologique afin de rendre chaque patiente actrice de sa consultation et de sa santé. L’idée est née d’une mauvaise expérience chez un gynécologue. « J’en ai parlé à des amies et beaucoup avaient vécu la même chose. On s’est dit qu’il fallait repenser le parcours de soin dans sa globalité avec une vraie attention à la santé mentale, à l’alimentation, à l’intimité », confie Victoire Mulliez, fondatrice et directrice générale.
Le centre dispose de neuf salles de consultation, deux d’échographie, une d’ostéopathie et une salle d’activité chirurgicale hors bloc — une rareté en France — équipée pour les bilans d’infertilité, biopsies ou conisations. L’équipe, encore en construction, réunit déjà deux gynécologues, quatre sages femmes dont deux échographistes, une ostéopathe et une diététicienne. Un psychiatre devrait rapidement venir rejoindre l’équipe.
Au-delà du soin, Gynea propose aussi des ateliers gratuits ouverts à toutes : auto-palpation, nutrition, ainsi que des séances de préparation à la naissance.
Conventionné secteur 2, le centre assure aussi des créneaux pour les urgences et prévoit une ouverture le week-end dès 2026.