École Française des Femmes : les inscriptions pour l'année 2023/2024 sont ouvertes

Solidarité - Publié le 27 juillet 2023
écoles française des femmes de clichy
Comme chaque année, l’École Française des Femmes ouvre les inscriptions pour l’année 2023-2024. Destiné aux clichoises d’origine étrangère, cet établissement est avant tout un lieu d’échange pour les aider à progresser en français et à mieux s’intégrer au sein de la commune.

Un objectif partagé : progresser en français

Installée depuis 2017 à Clichy, l’École française des Femmes accueille chaque année de nombreuses femmes. Toutes sont d’origine étrangères et viennent des quatre coins du monde : Maroc, Congo, Portugal, Cuba, Algérie…

L’École Française des Femmes est ouverte du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 sauf le mercredi !

Ces femmes domiciliées à Clichy ont la possibilité de s’inscrire pour suivre des cours de français mais pas seulement. Des cours d’informatique, des ateliers d’accompagnement vers l’emploi, une préparation au DELF (Diplôme d’Études de Langue Française et des sorties culturelles sont aussi organisés par l’établissement. L’objectif : améliorer la vie quotidienne des femmes et les aider à atteindre leur objectif personnel et professionnel : retrouver un emploi, s’inscrire dans une formation et s’intégrer sur le territoire.

Comment s’inscrire à l’École Française des Femmes ?

Pour vous inscrire à l’École Française des femmes à Clichy, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

• Inscription par mail :

• Inscription par téléphone au 01 45 19 08 54 ou 06 59 59 09 88

• Inscription sur place au 2 rue Charles Paradinas à Clichy

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes mais il est possible de s’inscrire tout au long de l’année.
À noter : les cours ont lieu de septembre à juin. L’inscription annuelle s’élève à 15€.