Espace Patrick Vié : un nouveau lieu pour la jeunesse et les associations !

Jeunesse - Publié le 3 octobre 2023
Espace Patrick Vié
Depuis la rentrée, la Ville a investi l’espace Patrick Vié pour en faire un nouvel équipement fort de la jeunesse et des associations clichoises.

Cet espace pensé pour la jeunesse et les associations accueille en particulier le Clichy Information Jeunesse, dédié aux jeunes Clichois de 11 à 25 ans pour répondre à l’ensemble de leurs questions sur des sujets aussi divers que la vie quotidienne, l’orientation, la formation, l’emploi, les métiers, la recherche de stages, la santé, l’aide au logement…

Des informateurs jeunesse formés sont disponibles, sur place, pour guider les jeunes dans leurs recherches. Le bâtiment, de 500m2, bénéficie de salles d’activités, d’une cuisine pédagogique ainsi que d’un Rooftop. Un programme d’animation en direction de la jeunesse viendra bientôt traduire les ambitions de la politique municipale, nous vous en reparlerons prochainement. En fin de journée et les week-ends ce sont les associations qui bénéficient des locaux.

Dans la mesure du possible, la priorité sera faite aux associations en direction ou en soutien à la jeunesse pour permettre une plus grande cohérence et reconnaissance du lieu. Parents et jeunes de 11 à 25 ans, vous êtes, d’ores et déjà, attendus pour découvrir les espaces à votre disposition.

Clichy Information Jeunesse
Espace Patrick Vié
22, rue Curton

Contacts :
Adresse mail : cij@ville-clichy.fr

Horaires d'ouverture :
Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 9h30-12h30 | 13h30-18h (fermeture à 17h le vendredi)
Jeudi : 13h30-18h