Tous les évènements

Une nuit au parc

Saison culturelle
Théâtre d'ombres "La renverse"
24 mai

Samedi 24 mai à partir de 20h à 23h30

Entrée libre
À partir de 8 ans

Parc Roger Salengro

Chantez et dansez au rythme d’un répertoire résolument rock avant de poursuivre avec un spectacle musical d’ombres à la nuit tombée !

Programme de la soirée

À partir de 20h, venez assister au concert des 60 musiciens de l'Harmonie de Clichy avec « King save the rock », un programme pop-rock : Les Beatles, Deep Purple, The Police, Pink Floyd, Les Rolling Stones, Queen, Coldplay ou encore Phil Collins. L’Ensemble Vocal des Hauts-de-Seine est invité à mettre en voix 4 chansons.

Dès 21h45, la soirée se poursuit avec un spectacle d'ombres "La Renverse" proposée par la compagnie Les ombres portées.

Synopsis :
Un gardien de phare découvre le journal de bord d'une navigatrice solitaire. Après en avoir lu les dernières pages, aussi mystérieuses que désespérées, il décide de partir à la recherche de son navire en perdition. C'est pour lui le début d'un voyage extraordinaire qui le mènera dans des contrées insoupçonnées...

Dans le sillage des arts forains et des théâtres d'ombres traditionnels, cette histoire est contée par trois musiciens et trois manipulateurs dans un théâtre ambulant installé dans l'espace public qui s'illumine le soir à la nuit tombée. D'une écriture poétique et onirique, théâtre d'ombres, voix et musique embarquent les spectateurs à la découverte d'un univers fabuleux les invitant à penser notre monde et imaginer d'autres manières de le construire.

À noter : le public est invité à découvrir les coulisses du spectacle à l'issue de la représentation et une restauration sera possible sur place dès 19h.

DISTRIBUTION ARTISTIQUE & TECHNIQUE

Manipulation : Erol Gülgönen, Florence Kormann, Christophe Pagnon.
Musique : Séline Gülgönen (clarinettes), Fabien Guyot (percussions), Jean Lucas (trombone, accordéon).
Conception, décors et marionnettes et écriture : Erol Gülgönen, Séline Gülgönen, Florence Kormann, Christophe Pagnon, Claire Van Zande.
Texte et lumières : Christophe Pagnon, Claire Van Zande
Son : Frédéric Laügt, Corentin Vigot
Lumière : Nicolas Dalban-Moreynas
Costume : Violaine de Maupeou
Structure scénique : Nil Obstrat

Réservez vos places dès maintenant :

Localisation

Haut de page