Renouvellement des serments de jumelage avec Heidenheim et Sankt Pölten

Actualité - Publié le 4 juin 2018
De 2018 à 2020, Clichy célébrera sa relation privilégiée avec ses partenaires allemand et autrichien.

Voir l'image en grand

Ces deux jumelages se sont construits au fil des ans, 60 ans avec Heidenheim et 50 ans avec Sankt Pölten, en se nourrissant de rencontres inoubliables, de moments d’échanges et d’amitié et de temps forts, comme aujourd’hui.

Ces relations établies entre deux villes de pays différents sont aussi avant tout l’occasion de favoriser les échanges linguistiques et les rencontres culturelles. Les jumelages ont aussi permis d’apprendre à se connaître au-delà des frontières et de découvrir d’autres cultures.

Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, une grande vague de jumelages, en majorité franco-allemand a permis de tisser des liens durant la construction européenne.

Pour toutes ces raisons et pour le plaisir de se retrouver une nouvelle fois, la Municipalité a souhaité inviter des délégations des villes d’Heidenheim et de Sankt Pölten. Avec les élus clichois, leurs représentants participeront à la toute première Fête de la Ville et planteront des arbres de l’amitié pour sceller leur relation.

Retrouvez l'intégralité du programme de la fête de la ville ici