L'agence Prad's Comm

Actualité - Publié le 11 octobre 2018
Entre relations de presse et réseaux sociaux, ces professionnels jouent la carte de la proximité. Quel est le point commun entre une grande enseigne française de burgers, un réseau d’agences de voyages et un géant de l’agroalimentaire ? Tous travaillent avec l’Agence Prad’s Com, installée à Clichy.

Après avoir mis son talent au service des autres, Christophe Pradeau, 33 ans, créé son agence de communication en 2011. Son épouse Mia, 33 ans aussi, le rejoint un an après. Lui, vient de l’événementiel, du graphisme et de la photo, elle des relations de presse. Le tandem est installé rue de Neuilly. « Nous connaissions Clichy car l’un de nos clients y a ses bureaux. C’est une ville qui bouge, avec de la mixité, ça nous a plu », résume le directeur associé. Leurs clients se répartissent entre la décoration, le tourisme et le food. Parmi la quinzaine de marques, figurent des noms comme Selectour, Big Fernand, Groupe Salins, Lactalis, Kéria, Xanlite, etc. Eux se définissent comme des « artisans ». D’ailleurs, l’agence est à taille humaine et souhaite le rester. « Avec trois personnes pour les relations de presse, une community manager et un assistant, nous sommes une petite équipe. On travaille à l’ancienne en rencontrant les journalistes, pour créer du lien et faire du sur-mesure », explique Mia Pradeau. Afin de faciliter les contacts, les deux communicants misent sur la convivialité. « Deux fois par an, nous invitons des journalistes et nos clients à des journées portes ouvertes à l’agence ».

Virage du numérique

Christophe s’occupe de la partie graphisme, photo et des voyages de presse. Il revient d’ailleurs d’un périple à Oman avant de repartir en Californie, pour un voyage sur le thème des plages du Pacifique aux pistes de ski de Mountain High pour la presse tourisme. Mia, la plume de l’agence, rédige tous les supports de communication – dossiers et communiqués de presse, newsletters, plaquettes… Parmi leurs derniers coups, une conférence de presse dans les caves de Roquefort Société avec un chef étoilé, une récolte de fleur de sel à Aigues Mortes, ou une grande opération de communication à l’occasion de la Saint Fernand pour l’enseigne de burgers à la française. L’agence, qui affiche une croissance à deux chiffres, a depuis longtemps pris le virage du numérique. Au sein du département digital, l’ambition et l’exigence de qualité sont les mêmes que pour les autres médias. Et en matière de digital media, les messages passent désormais aussi via les blogueurs, influenceurs, Instagram ou Pinterest, qui sont devenus les nouveaux terrains d'influence de la communication