Rencontre avec Romain Barbier, musicien

Culture - Publié le 15 avril 2019
Romain Barbier, alias Skal, habite rue de l’Avenir. Ce musicien vient de sortir son premier EP, « 360 ».

Depuis combien de temps habitezvous Clichy ?

J’y habite depuis 4 ans. Je suis tombé amoureux de cette ville. J’aime sa mixité et elle se développe super vite !

Quelles sont vos influences musicales ?

J’ai longtemps été dans un groupe de rap, mes sources d’inspiration viennent du hip-hop mais pas que... J’ai été bercé par Brassens et Brel et j’aime beaucoup la pop. J’ai eu la chance de vivre cinq ans au Cameroun et dans mes nouveaux projets, je mets de plus en plus de sonorités africaines. Cette expérience de vie m’a marqué.

Quels sont ces nouveaux projets ?

Dans mon EP disponible sur tous les sites de téléchargement, j’ai réalisé 4 titres pour montrer mon nouvel univers. Je suis en train d’écrire de nouveaux textes qui me permettront de faire plus de scène. Mes chansons sont « engagées ». Dans « l’amour dur », je parle des violences faites aux femmes, dans « Pourquoi », de la société actuelle très tournée vers le virtuel. Pour moi chanter, c’est véhiculer un message. Je prépare aussi des chansons plus « dansées ». Je recherche d’ailleurs des musiciens pour m’accompagner en live.

Facebook : Skal Officiel / Instagram : skal_officiel / Twitter : Skalofficiel8 / Youtube : Skal officiel