Toutes les actualités

« Sauvons nos commerces » : une plateforme solidaire pour les commerçants

Solidarité - Publié le 24 avril 2020
Sauvons nos commerces
"Sauvons nos commerces" propose des bons d'achats solidaires pour soutenir les commerces de proximité qui sont fermés ou dont l'activité est restreinte durant le confinement.

Sauvons nos commerces, plateforme solidaire et bénévole (association loi 1901) est portée par Claire et Matthieu, qui travaillent dans des entreprises de technologie. Ils ont lancé cette initiative dans le but de soutenir les commerçants de proximité et l’économie locale. Le projet regroupe 20 bénévoles des métiers du web et du marketing, tous très concernés par la vie de quartier et la solidarité entre habitants.

La plateforme offre la possibilité aux clients d’acheter des bons d’achat valables jusqu’au 30 juin 2021. Cette démarche permet aux commerçants inscrits de générer un chiffre d’affaire qui les aide à payer leurs charges pendant cette période où leur activité est à l’arrêt.

Le service est totalement gratuit et aucune commission sur les transactions n’est facturée par son partenaire Lydia jusqu’au 30 juin 2020. L’intégralité du montant du bon d’achat est donc reversée au commerçant.

L’initiative, ouverte à tous les commerçants rencontre déjà un franc succès. Le restaurant Borough et la cave à vins Nysa, deux commerces clichois, ont décidé de rejoindre la plateforme pour bénéficier du soutien de leur clientèle.

Comment ça fonctionne ?

  • Inscrivez votre commerce en quelques clics sur la plateforme Sauvons nos commerces.

  • Invitez les habitants de votre quartier à se rendre à leur tour sur la plateforme. Ils n’auront qu’à sélectionner votre commerce pour ensuite acheter un bon d’achat qui leur sera envoyé par mail.

Liens utiles

Haut de page