De l'aide alimentaire pour 100 jeunes clichois

Solidarité - Publié le 12 juin 2020
Aide alimentaire jeunes
Le CCAS a fait livrer des colis de denrées alimentaires aux jeunes étudiants et travailleurs clichois dans le besoin.

Le CCAS a contacté les résidences sociales et étudiantes de la Ville pour connaître leurs besoins en aide alimentaire. C'est le cas de l'Appart, 8 rue Henri Barbusse. Le foyer de jeunes travailleurs accueille 170 résidents dont 70 Clichois : « Nous avons recensé parmi nos résidents clichois ceux qui avaient besoin d’un coup de main alimentaire. Une vingtaine de jeunes ont été intéressés. Avec le CCAS, cela s’est fait très vite », relate Alice Desnoes, coordinatrice socio-éducative.

Des colis de denrées non périssables contenant de la farine, de l'huile, des pâtes, de la compote, du riz, de la confiture, des conserves de poisson, du lait ou encore des biscuits sont arrivés au foyer. Pour le plus grand plaisir de Moussa. En fin d'études, le jeune homme passait des entretiens dans le domaine de la vente quand le confinement a débuté : « Tout s'est arrêté d'un coup. On se débrouille mais cette aide, c'est beaucoup. Avec tout cela, je peux tenir une semaine », sourit-il.

À Clichy, grâce à l'action du CCAS, une centaine d'étudiants et jeunes travailleurs ont ainsi été rapidement aidés.

Le Centre Communal d'Action Sociale
90 bis rue Martre à Clichy