Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

L'action sociale est une compétence du Conseil départemental. Toutefois la Ville développe aussi une politique sociale, en lien avec ses partenaires et le Centre Communal d'Action Sociale.

Des aides pour tous

Le Centre Communal d'Action Sociale met en oeuvre des aides en direction de tous les Clichois, tels que les aînés, les plus démunis, mais aussi les jeunes, les sans domiciles fixe, les personnes vulnérables... Les sans domicile fixe peuvent bénéficier d'une domiciliation administrative au CCAS, des familles peuvent bénéficier d'aides aux vacances, ou encore les étudiants peuvent bénéficier d'une aide du Fond Municipal.

Le Plan Grand Froid

Durant la période de grand froid la ville met en place un dispositif d'accueil, en partenariat avec le CCAS qui propose un accompagnement social.

Les loisirs du CCAS

Le Centre Communal d'Action Sociale organise "Les sorties et Promenades".
À destination des personnes retraités, ces sorties emmènent les Clichois dans de nombreux endroits à la découverte du patrimoine français. Partir en sortie promenade ou en promenade avec le CCAS c'est avant tout se retrouver avec les autres et partager - l'espace d'un après-midi - un moment de convivialité et de découverte.

Le CCAS met en oeuvre les aides municipales en direction de tous les Clichois.

Dans son activité il s'appuie sur un réseau partenaires.

Caisse Régionale d’Assurance Maladie d’Île-de-France (CRAMIF)

Service social unité 1 de Colombes
CPAM 92
92026 Nanterre Cedex
01 55 66 05 88 / 01 55 66 05 86

Caisse d’allocations familiales (CAF)

Agence de Gennevilliers
4, allée du Carré / parc des Barbanniers
92632 Gennevilliers

Circonscription de la vie sociale (CVS)

Instruit les demandes d’aides sociales légales gérées par le Conseil général.
9, rue Gaston Paymal
Accueil du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le Centre Communal d'Action Sociale