Harcèlement de rue : l’application UMAY répertorie les lieux où vous mettre en sécurité à Clichy

Actualité - Publié le 2 octobre 2023
UMAY
Connaissez-vous UMAY ? Cette application mobile vise à lutter contre le harcèlement de rue et le sentiment d’insécurité lors de vos déplacements. Plusieurs villes françaises ont déjà collaboré et proposent des emplacements où se réfugier en cas de problème. Partenaire de l’application, la Ville de Clichy recense désormais 29 lieux où vous mettre en sécurité.

Disponible sur Android et IOS, l’application UMAY est gratuite. Face à la montée du harcèlement de rue et au sentiment d’insécurité, peu de solutions existent. C’est pourquoi, UMAY propose trois fonctionnalités pour voyager sereinement.

Géolocalisation, système d’alerte, lieux « refuges » : des fonctionnalités pour assurer votre sécurité

La première permet à l’utilisateur de partager son trajet en temps réel avec ses proches grâce à la géolocalisation. En cas d’urgence, l’utilisateur peut envoyer sa position GPS à une personne de confiance qui sera immédiatement alertée et pourra intervenir.

La seconde fonctionnalité propose une liste de lieux refuges aussi appelés « Safe Place » partout en France, en fonction de votre localisation. Ces endroits peuvent être des commerces, des restaurants, des bars ; etc.

À clichy, 29 adresses sont répertoriées :

• Méthode Alpine

• Région Clichy

• Café de la gare

• Avantage gestion

Enfin, la dernière fonctionnalité offre la possibilité de signaler un sentiment d’insécurité, un harcèlement ou une agression et les rendre visibles auprès des autres utilisateurs. L’objectif : partager son expérience avec les autres afin d’éviter les rues à problèmes et mettre fin à une situation potentiellement dangereuse.