Radio Millésime : la radio de proximité des seniors

La Ville de Clichy s’associe à Millésime pour offrir aux seniors la possibilité d’écouter une radio qui leur ressemble et les intéresse.

Il peut sembler difficile à nos aînés de trouver des chaînes de radio qui leur correspondent. Les musiques ne sont pas de leur goût ou les informations anxiogènes et pas assez locales. Cela éloigne les seniors de l’information et du divertissement et contribue à l’ennui que certains peuvent ressentir. C’était le constat de Pascal Gigot, 35 ans de radio généraliste derrière lui, découvrant que sa mère de plus de 80 ans n’écoute plus de radio faute d’en trouver une selon son cœur. Il prend alors la décision de fonder la radio Millésime, la première radio de proximité destinée aux seniors, à laquelle Clichy a décidé de s’associer.

La radio diffuse 24 heures sur 24 des programmes conçus pour ceux d’entre nous qui ont plus de 75 ans : des chansons des décennies 1940 à 1970, des informations de proximité (à l’échelle de la ville et du département) sous forme de 10 flashs par jour, et des rendez-vous quotidiens avec des voix connues de la radio, Pascal Gigot donc et Jacky Gallois qui s’est notamment illustré sur Europe 1 en présentant Europe Stop.

La Municipalité a décidé de permettre aux Clichois d’accéder à ce contenu depuis chez eux (via une tablette, un smartphone, le site internet ou une enceinte connectée) ou depuis les équipements dédiés aux seniors (La Verrière, les foyers Gaston Roche et Azur).

Pour profiter des programmes exclusifs de Clichy depuis chez vous, rien de plus simple :

1. Téléchargez l'application Radio Millésime sur le Play Store ou l'App Store.

2. Choisissez Clichy comme localisation pour vous connecter à la radio.

3. Entrez le code 923

Dernière mise à jour le 16/02/2024