Seine-Liberté : la concertation est lancée

Vie citoyenne - Publié le 20 novembre 2023
Dans le cadre du projet d’aménagement « ZAC Seine-Liberté », la Ville en partenariat avec l'Etablissement Public Territorial Boucle Nord de Seine met en place une nouvelle concertation préalable pour aborder les projets d'aménagements envisagés. Donnez votre avis dès maintenant et jusqu'au 20 décembre.

La ZAC Seine-Liberté se situe au nord-est de la commune de Clichy, au bord de la Seine et en interface avec la commune de Saint-Ouen et de la ZAC des Docks.
Des études sont menées depuis 2016 et en 2023 le projet a été réactualisé pour prendre en compte de nouvelles grandes orientations en matière de végétalisation et d’espaces publics. Dans la programmation envisagée, on compte notamment :

• 1 250 logements

• 1 570 m² de surfaces commerciales

• 5 600 m² de surface d’activités

• 24 000 m² d’espaces verts

• un groupe scolaire de 18 classes commun avec Saint-Ouen, un centre de loisirs et un gymnase.

Du 20 novembre au 20 décembre, une nouvelle procédure de concertation est donc mise en place. Tous les Clichois pourront consulter le dossier et donner leur avis via le registre numérique de l’EPT Boucle Nord de Seine.

Pour toute demande de renseignement :

Direction de l’Urbanisme
01 47 15 33 82 ou par mail à
en précisant l’objet « DP Seine-Liberté PLU Clichy ».

Pages associées