Le département encourage la mobilisation des jeunes

Jeunesse - Publié le 9 avril 2024
bourse individuelle mobilité solidaire
Le Département des Hauts-de-Seine soutient et valorise les expériences de solidarité internationale des jeunes Altoséquanais de 18 à 25 ans à travers la bourse individuelle « Mobilité Solidaire ».

Si vous avez entre 18 et 25 ans et que vous souhaitez vivre une expérience de solidarité internationale, individuelle ou collective (maximum de trois personnes) en participant à un projet de solidarité porté par une association, le Département propose une bourse de mobilité entre 300 et 800 €. L’association doit avoir son siège social en France.
Le projet doit s’inscrire dans des objectifs de développement durable et se situer dans une destination où la sécurité des participants est assurée. Les bénéficiaires de la bourse doivent participer concrètement à des actions de terrain menées dans le pays de réalisation du projet pour une durée allant de dix jours à douze mois.

Pour candidater pour des projets menés de décembre 2024 à janvier 2025, téléchargez le dossier de candidature !

Pour plus de renseignements, contactez : Sabrina Papelard - chargée du dispositif Initiatives Jeunes Solidaire par mail à