Du lundi 21 mai au vendredi 14 juin 2025
Horaires d'ouverture : du lundi au samedi : 9h-18h
Entrée libre
Pavillon Vendôme
L’univers de l’artiste Ignacio Kingston est un dialogue entre les arts, la musique et la littérature. Il crée des œuvres visuelles à partir de morceaux de musique, l'objectif est d'intégrer l'écoute de compositions musicales à l'exposition.
L’exposition «Mélochromie. Morceaux de papier» sera composée de 26 œuvres appelées « mélochromes » (tableaux inspirés de sons), réparties en 3 sections avec un espace participatif.
Ignacio Kingston est un artiste argentin né à Buenos Aires en 1990, actuellement basé à Paris. Dès son adolescence, il a commencé à écrire des paroles de chansons sans musique tout en apprenant à jouer de la guitare. C’est ainsi qu’il a fait ses premiers pas dans l’écriture poétique.
Pendant ses années d’études à l’Université de Buenos Aires, il s’est davantage consacré à la lecture, à la composition de chansons et à l’écriture (poésie, nouvelles, romans et journaux intimes, entre autres) qu’à l’apprentissage du droit pénal.
Cinq ans plus tard, alors qu’il travaillait comme juriste à Buenos Aires, il a reçu de sa compagne un curieux cadeau d’anniversaire qui a modifié sensiblement la direction de son parcours artistique : un chevalet, des feuilles et des gouaches. Depuis lors, Ignacio Kingston se consacre sans relâche aux arts visuels, qu’il fait dialoguer avec la musique et la littérature. Une conversation dont la thématique principale reste toujours la poésie.
Découvrez l'univers de l'artiste Ignacio Kingston :
Sur son site internet : https://ignaciokingston.com/abstrait/
Sur Instagram : @ignaciokingston