Italian coffee, la pizzeria revisitée

Commerce - Publié le 19 septembre 2023
Italian Coffee
Envie d'une pizza qui sort des sentiers battus ? Découvrez Italian coffee, ce nouveau restaurant propose des pizzas élaborées pour les papilles les plus exigeantes.

« J’ai longtemps fait des pizzas très simples en tant qu’employé. Alors en lançant ma propre pizzeria, je voulais quelque chose de plus sophistiqué, plus travaillé. » C’est ainsi qu’Abdel-Hafid Benbelkacem, le gérant et pizzaïolo de longue date, présente Italian Coffee.

Un choix de pizzas élaboré pour les fins gourmets

Face au parc Mozart, ce nouveau restaurant joue la carte de l’originalité. On y trouve bien sûr les classiques margheritas, quatre fromages, calzones… mais ce qui fait la spécialité de la maison, ce sont ses créations : la Williams à la poire et gorgonzola, la Provenzale et sa base de crème de potimarron, ou encore la Pirée garnie de figue, raisin sec et oignon rouge. Le tout avec une pâte gonflée à la napolitaine, cuit dans un four à pierre électrique Moretti, « la Rolls-Royce des fours à pizzas » !

Une offre « gourmet » donc, qui saura satisfaire une clientèle soucieuse de son alimentation : la moitié des pizzas sont végétariennes ou vegan. « On a choisi Clichy car la ville est en pleine expansion, il y a un marché à saisir », explique le propriétaire. Ce dernier a d’ailleurs l’ambition d’en faire une franchise : un second restauranta déjà ouvert à Rueil-Malmaison, et un troisième s’implantera bientôt à Cergy.

• Pour déguster une pizza, rendez-vous au 27 rue Georges Boisseau !

• Italian Coffee vous accueille tous les jours, de 11h à 14h30 et de 18h à 23h, sauf les vendredis et dimanches matin.

• Réservation par téléphone au 01 47 72 67 85 ou par mail, à l'adresse suivante : italiancoffeeclichy@gmail.com.