JO 2024 : les équipes de France de volley s'entraîneront à Clichy

Sport - Publié le 28 septembre 2023
partenariat FFVolley
Après s'être unie à l'EM Normandie et la délégation britannique pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, la collectivité signe un nouvel accord avec la Fédération Française de Volley. C'est donc officiel : les équipes de France féminine et masculine s'entraîneront à Clichy.

Le jeudi 28 septembre, à Roland-Garros, Rémi Muzeau, Maire de Clichy, Eric Tanguy, Président de la Fédération Française de Volley, en présence d’Andrea Giani, entraîneur de l’équipe de France masculine, et de la directrice technique nationale Axelle Guiguet ont signé une convention. Ce partenariat permettra aux équipes de France féminine et masculine de volley de s'entraîner pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 au sein du nouveau Palais des Sports de la ville des Hauts-de-Seine.

Clichy à l'heure olympique

Clichy, en plus d’accueillir les accompagnateurs de l’équipe olympique britannique TeamGB ainsi que la « Maison paralympique » de la délégation britannique, s’est en effet liée avec la Fédération Française de Volley ce jeudi dans le cadre prestigieux de Roland-Garros, où se dispute depuis mercredi le Beach Pro Tour Elite 16 de Paris, tournoi international de beach-volley qui réunit quelques-unes des meilleures paires du monde.
Ce qui leur permettra des gains de temps considérables, puisque ce Palais des Sports se situe à moins de cinq minutes en transport du village olympique, dont une partie se situe à Saint-Ouen, commune limitrophe de Clichy.

Cette convention, en plus d’offrir une belle visibilité à la ville de Clichy, puisqu’elle accueillera les champions olympiques en titre et les lauréates de la dernière Challenger Cup, verra également la Fédération Française de Volley former des éducateurs locaux et distribuer des kits de découverte de la pratique du volley aux écoliers clichois en collaboration avec la Ligue Ile-de France et le comité départemental des Hauts-de-Seine de volley.