Nouvelle campagne de recensement du 18 janvier au 24 février

Vie citoyenne - Publié le 11 janvier 2024
Cette année, l’INSEE organise les opérations de recensement à Clichy sur un panel choisi de Clichois du 18 janvier au 24 février.

Les villes de plus de 10 000 habitants sont chaque année concernées par le recensement de la population organisé par l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE).
Il a pour but d’évaluer au plus juste la population française et celle de ses communes. De ces chiffres dépendent par exemple le nombre de conseillers municipaux élus ou les dotations financières de l’État.

Comment se passe le recensement à Clichy ?
Chaque recenseur qui se présentera disposera d’une carte signée par le Maire Rémi Muzeau. Il devra vous la présenter.
Les Clichois choisis par l’INSEE auront l’obligation de répondre, directement auprès de l’agent recenseur ou sur le site internet dédié. Une notice sera remise qui détaillera les instructions à suivre.

L’INSEE se porte garant de la confidentialité des informations recueillies.