Soucieuse de faciliter le quotidien de ses habitants, la Ville tient à apporter des solutions numériques toujours plus pratiques. Après le lancement de Thelma, l’outil de signalement, l’arrivée de la radio « Millésime » dédiée aux seniors, la création de la plateforme citoyenne « Je participe à Clichy » ou plus récemment le développement de newsletters thématiques sur des sujets comme l’éducation, c’est au tour de « Clichy ma ville » de faire son entrée ! Lancée en janvier, « Clichy ma ville » est disponible gratuitement sur iOS et Android.
Prendre rendez-vous à la mairie, regarder le menu de la cantine, contacter un service, trouver une pharmacie de garde, connaître les travaux en cours, consulter l’agenda des évènements…il est désormais possible de le faire depuis une seule application !
Outre sa facilité d’utilisation, l’interface de l’application est modulable et personnalisable selon les préférences de chacun. Les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter jusqu’à 11 fonctionnalités supplémentaires, sans compter celles déjà installées.
Actualités
Retrouvez les dernières informations mises en ligne sur le site internet.
Agenda
Retrouvez l’ensemble des évènements organisés à Clichy avec un filtre par week-end et par mois.
Notifications
Un système d’alertes peut être activé. L’usager peut recevoir des notifications en cas d’urgence ou concernant des informations pratiques et évènements : coupure d’électricité dans son quartier, ouverture des inscriptions à une activité, rappel d’un prochain événement.
Ma Mairie
Ce bloc permet d’accéder à des informations utiles : jours et horaires d’ouverture, élus municipaux et adjoints de quartier, annuaire des structures publiques, écrire au maire, recrutement.
Démarches en ligne
Dans cet espace, l’utilisateur peut à la fois prendre rendez-vous en ligne pour une demande et/ou un renouvellement de passeport ou d’une carte d’identité, demander un acte de naissance, de mariage ou de décès mais aussi accéder à son espace personnel sur Clichy Famille et aux démarches liées à l’urbanisme.
Victoria, votre robot conversationnel
Déjà présente sur le site internet de la ville, Victoria vous accompagne également dans l’application.
Personnalisez votre appli avec les modules facultatifs
À cet endroit, l’usager peut ajouter des blocs dits « facultatifs ». Au total, 11 blocs peuvent être installés et désinstallés selon les préférences des utilisateurs. À titre d’exemples, les usagers disposant d’un véhicule peuvent installer un bloc dédié au stationnement, les familles de leur côté peuvent privilégier un accès rapide à l’espace Clichy Famille. Les férus de culture peuvent quant à eux installer un module d’accès au cinéma ou à la médiathèque.
Retrouvez aussi dans l’appli : un annuaire des commerces, l’offre de transport, le programme ciné, le menu de la cantine, un accès direct à Clichy Famille, Clichy Assos ou encore la médiathèque…
Le numérique à Clichy, c’est aussi…
Le site internet de la Ville
500 000 visiteurs en 2023 pour un site qui regroupe actualités, agenda, démarches en ligne et informations pratiques.
Les newsletters
La newsletter hebdomadaire rassemble 10 000 abonnés. De nouvelles newsletters thématiques se développent comme, par exemple, la newsletter éducation.
Victoria, le chatbot citoyen
48 000 questions posées depuis sa création en avril 2021.
Les réseaux sociaux
Facebook « Ville de Clichy » : 13 000 abonnés
Instagram : 6 700 abonnés
X (ex Twitter) : 5 330 abonnés
LinkedIn : 5 450 abonnés
Des plateformes qui vous rendent service
Le site de la Médiathèque, avec 3 700 livres réservés en 2023
Le portail Clichy Famille, actuellement utilisé par 6 700 foyers
La plateforme Clichy Assos qui met en relation associations et bénévoles
Le site Je Participe à Clichy, sur lequel on vous consulte pour tous les sujets de démocratie participative.