Clichy et l'UNICEF partenaires

Education - Publié le 24 avril 2024
Ce mercredi 24 avril, la Ville a signé une convention pour les droit de l'enfant avec l'UNICEF. Cela s'inscrit dans la volonté de la Municipalité de favoriser les droits et l'inclusion des enfants.

Clichy a signé une convention de collaboration territoriale pour les droits de l’enfant avec l’UNICEF, le Fonds des Nations unies pour l'enfance, représenté par Daniel Fereres, président du comité régional de l’UNICEF, et Muriel Ait-Kaci Huchon, présidente du comité des Hauts-de-Seine. La Ville était représentée par Caroline Mercier, adjointe en charge de la Vie associative, des Droits de l’enfant et de la Protection de l’enfance.

Cette convention permet à la Ville de nouer un partenariat renforcé avec l’UNICEF : chaque année, plusieurs événements et actions en faveur des droits de l’enfant seront organisés à Clichy. La Municipalité pourra s’appuyer sur l’expertise et les outils pédagogiques de cette agence des Nations Unies pour mener à bien ces actions.

La signature de cette convention s’inscrit dans la volonté de la Ville de mieux prendre en compte la parole, les besoins et les droits des enfants, afin qu’ils puissent mieux connaître et exercer leurs droits, mais aussi pour favoriser leur inclusion et leur engagement dans la vie clichoise.