Installation de nouveaux distributeurs de protections hygiéniques

Santé - Publié le 13 mai 2024
Depuis novembre 2023, ce sont 12 nouveaux distributeurs qui ont été installés dans les lieux publics de la Ville.

En 2021-2022, ce sont six distributeurs de protections hygiéniques qui avaient été installés par la Ville dans des lieux à fort passage (médiathèque, piscine, maison des associations, Club Ados, conservatoire, gymnase Barbusse).

Fort du succès rencontré par cette opération, 12 nouveaux distributeurs ont été mis en place depuis novembre dernier. Ils se situent dans des lieux de passage des jeunes Clichois (dans tous les équipements sportifs de la Ville, Espace Patrick Vié, ateliers Beaux-arts et au centre de santé sexuelle de la Ville).

L’objectif est de lutter contre la précarité menstruelle en proposant gratuitement dans la Ville des protections hygiéniques de qualité, conçues à partir de matières naturelles comme le coton bio.

Le saviez-vous ?
Près de quatre millions de Françaises ont connu la précarité menstruelles en 2023, une proportion qui a doublé depuis 2021. Près de 30% des 18 à 24 ans ont été contraintes financièrement de renoncer à l'achat de protections périodiques.