Toutes les actualités

Développement : le département signe un 4e contrat avec Clichy

Actualité - Publié le 16 janvier 2026
Le département réitère sa participation financière auprès de la Ville, à hauteur de 8 714 347 € pour 2025-2027.

Comme un signe d’union, c’est dans la salle des mariages de la mairie qu’a été signé, mercredi 14 janvier, le quatrième contrat de développement entre le Département des Hauts-de-Seine et la Ville de Clichy. Ce document officialise le versement d’une participation financière de plus de 8,7 millions d’euros par le conseil départemental : 7 millions consacrés à l’investissement, le reste en dépenses de fonctionnement.

Cette subvention servira à financer des projets lancés comme par exemple la transformation de la maison du régisseur du parc des Impressionnistes en centre de loisirs ou encore la construction du groupe scolaire commun avec Saint-Ouen. « Un véritable partenariat au service des Clichois », a résumé Rémi Muzeau, Maire de Clichy et vice-président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine.

« On se rend compte ici de la dynamique et des changements qui se poursuivent », a affirmé Georges Siffredi, président du Département. Ce dernier a souligné le maintien de ce contrat malgré les difficultés financières auxquelles font face les départements, citant le cas de la Gironde qui a frôlé la mise sous tutelle en décembre. Ces contrats, signés avec les 36 communes des Hauts-de-Seine, représentent une participation totale de près d’un milliard d’euros depuis 2013.

Haut de page