Tous les évènements

Mardi 28 mai à 12h30

Conservatoire Léo Delibes
59 Rue Martre

Profitez d'une dernière pause midi en musique mardi 28 mai à 12h30 ! Dawei He jouera Sergueï Rachmaninov, Jean-Sébastien Bach et Ferruccio Busoni.

Profitez de 4 mini concerts de 30 minutes à l'heure du déjeuner

Le Conservatoire Léo Delibes, en partenariat avec l'École Normale Supérieure de Musique de Paris, propose entre janvier et mai 2024, 4 mini concerts de 30 minutes de piano classique à l’heure du déjeuner.
Ces concerts gratuits sont assurés par de jeunes pianistes d’un niveau déjà professionnel, inscrits à l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris en niveau « Diplôme d’Artiste » (Licence de Concert) et qui travaillent avec de prestigieux professeurs-pianistes.

En savoir plus sur l'artiste Dawei He

Dawei He, est un pianiste chinois, né dans une famille de mélomanes amateurs à Xi'an, l'ancienne capitale de Chine. Son père est musicien de jazz et sa mère éducatrice musicale pour la petite enfance. Très jeune, il est exposé à différents types de musique.
À l'âge de six ans, il commence à apprendre du tambour, le chant et du piano sous la direction de son père. Après l'école primaire, il est admis au seul conservatoire de musique de sa ville et débute des études professionnelles de piano.
Influencé par son professeur, il commence à être intéressé par différents types d'œuvres françaises et décide de partir s’installer en France. Après l’obtention de son baccalauréat en 2017, il est admis au Conservatoire à Rayonnement Régional d'Amiens.

Grâce à ses performances professionnelles exceptionnelles, Dawey He se produit à de nombreuses occasions (master classes, concerts…)
En 2020, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse à Lyon puis il intègre le conservatoire de Boulogne-Billancourt et l’École Normale de Musique de Paris.
De 2022 à 2023, il obtient les diplômes supérieurs de formation de piano et de musique de chambre avec la mention très bien.

Les prochains évènements