Ville de Clichy
 
Tous les évènements

C.A.P.S festival 2024

Événement
C.A.P.S Festival 2024 affiche
20 juin - 22 sept.

Du 20 juin au 22 septembre

Gratuit, entrée libre

Pavillon Vendôme

Le C.A.P.S Festival fait son retour du 20 juin au 22 septembre 2024. Au programme : fresques de street art, ateliers artistiques, concerts, expositions et cycle de films documentaires sur le thème de l'art urbain seront à l’honneur pour transformer Clichy en une véritable galerie d’art à ciel ouvert.

Crée à Clichy en 2021, le Clichy Art Playground Street Festival est devenu le phénomène estival du « street art ». Véritable musée à ciel ouvert, il met en lumière des artistes reconnus et émergents et organise deux jours d'événements festifs à destination des Clichois.

Pour sa 4e édition, organisée par l’association Co42, l’agence rentingART et la Ville de Clichy, le Festival propose une large programmation culturelle à découvrir tout au long de l'été, au Pavillon Vendôme et au cinéma Rutebeuf. Il célébrera le thème de la « collab' » pratique très courante dans la culture urbaine dont l'objectif est de promouvoir les associations d'artistes et les fusions de pratiques.

Découvrez le programme de l'édition 2024

  • Du 20 Juin au 22 septembre - Parcours de 12 fresques
    Ouvrez les yeux lorsque vous flânerez dans la ville de Clichy et dans le 17e arrondissement de Paris ! 12 nouvelles fresques sont à découvrir.

  • Du 20 Juin au 22 septembre - Exposition « Dialogues Urbains »
    Une exposition autour de collab’ marquantes des cultures urbaines au Pavillon Vendôme , le centre d’art de la ville de Clichy. Une boutique street art sera ouverte à cette occasion au sein du Pavillon Vendôme.

  • Du 28 au 30 Juin - Cycles de films documentaires
    Une sélection de films documentaires autour du thème du street art et de la collab’ sera projetée au Cinéma Rutebeuf, comprenant des séances enfants et séances grands publics.
    - Soirée d’inauguration des C.A.P.S Days vendredi 28 juin à 20h : découvrez des films sur les artistes du C.A.P.S et échangez avec eux, puis découvrez le dernier film du street artiste JR. Ne manquez pas l’occasion d’assister à l’unique projection gratuite programmée pour ce film tout juste sorti en salle !
    - Samedi 29 juin : 10h - Courts métrages jeune public (+ de 6 ans) / 11h - Sous le street art le Louvre
    - Dimanche 30 juin : 10h - Courts métrages jeune public (+ de 6 ans) / 11h - Street Heroines

  • Samedi 29 et dimanche 30 Juin - C.A.P.S DAYS
    Un week-end festif pour célébrer les cultures urbaines : ateliers pour les enfants, visites guidées, performances artistiques, rencontre avec des artistes, concerts, dj-set, pop-up store, food&drinks dans la cour et le jardin du Pavillon Vendôme, de 11h à 21h.

  • Samedi 21 septembre - Vente aux enchères caritatives
    Dirigée par Arnaud Olivieux à l’espace Co42, le nouveau lieu de co-création artistique et culturel de Clichy

Retrouvez le programme complet sur le site de C.A.P.S Festival

Agendas associés

Dans la même catégorie

Les prochains évènements

Haut de page