Tous les évènements

Tarif : 10€ sur inscription uniquement à l’accueil du Pavillon Vendôme
Places limitées : 35 places

Giverny

La Ville vous propose une sortie à la Fondation Claude Monet à Giverny, pour découvrir les jardins et la maison de l'artiste.

Dans le cadre de la programmation des sorties touristiques et des 150 ans du mouvement de l'impressionnisme, la Ville vous propose une journée en immersion dans la vie du célèbre peintre parisien, Claude Monet.

Plongez dans le monde de Claude Monet, peintre et jardinier. Pendant plus de quarante ans, jusqu'à sa mort en 1926, Giverny fut sa demeure, son lieu de création et son œuvre. Monde de sens, de couleurs et de souvenirs, où l'artiste vécut en famille abrite notamment son salon-atelier et son exceptionnelle collection d'estampes japonaises. Les jardins sont composés du Clos Normand et de ses parterres de fleurs et du Jardin d'Eau, planté de végétaux orientaux, avec son pont japonais et ses nymphéas.

Cette sortie est destinée à un public familial, à partir de 10 ans.

Au programme :

• Visite commentée du jardin

• Visite guidée de la maison de l'artiste

Le point de départ de ces visites se situe devant le Centre administratif, 90 bis rue Martre à 8h30.

À prévoir : un pique-nique (couverture et panier-repas) et une tenue confortable pour la marche.