L'égalité femmes-hommes

égalité femmes hommes clichy rapport 2019

La Ville de Clichy et l’ensemble des services qui composent son administration, ainsi que ses partenaires, s’efforcent de diffuser la culture de l’égalité femmes-hommes.

Déclarée grande cause du quinquennat du président de la République, l’égalité entre les femmes et les hommes mobilise aujourd’hui l’ensemble des élus de la République et s’inscrit dans une stratégie forte et ambitieuse.

La Ville de Clichy et l’ensemble des services qui composent son administration, ainsi que ses partenaires, s’efforcent de diffuser la culture de l’égalité dès le plus jeune âge, d’enrayer les inégalités de salaires et de favoriser une meilleure conciliation des temps de vie. La ville concentre ses efforts pour prévenir et combattre toutes les formes de violences sexistes et sexuelles.

Un plan d'actions sur 3 ans

C’est pourquoi les engagements pris en faveur d’une égalité réelle entre les femmes et les hommes sont présentés chaque année dans ce rapport, obligatoire depuis 2014. Signataire de la Charte européenne en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, Clichy a mis en place un plan d’actions sur 3 ans.

Éducation à l’égalité, combat contre les violences sexistes et sexuelles, mixité et parité, égalité professionnelle, exemplarité du service public sont les principaux axes autour desquels se construit la politique de la ville en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Présenté avant chaque débat d’orientation budgétaire, ce rapport constitue un point d’étape important dans la mise en oeuvre de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Rapport 2023

Rapport 2022