Gwendal Pecher, le chef pâtissier de Clem & Gwen, va briller sur M6 !

Gwendal Pecher, le chef pâtissier de Clem & Gwen, va briller sur M6 !

Commerce - Publié le 4 mai 2021
Clem & Gwen
Gwendal Pecher, le chef pâtissier de "Clem & Gwen" sera dans l'émission « Le Meilleur Pâtissier - les Professionnels » à partir du mardi 4 mai à 21h sur M6.

Si vous avez l’œil bien avisé, vous reconnaîtrez un des participants de l’émission de « Le Meilleur Pâtissier - les Professionnels », dont le premier épisode est prévu ce mardi 4 mai sur M6. Il s’agit d’un commerçant Clichois, Gwendal Pecher, l’un des deux gérants de « Clem et Gwen », la nouvelle boulangerie pâtisserie ouverte au 62, boulevard Jean Jaurès. Il sera accompagné de Julien Bispo avec qui il travaillait chez Philippe Conticini, lors du tournage de l'émission en 2019.

Gwendal (à gauche de la photo) et son associé, Clément Carvalho (à droite), se sont installés à Clichy en novembre 2020. C’était quelques mois après le tournage, en 2019 de la saison 4 de l’émission, dont la diffusion a été retardée par la Covid-19. « Cela a été une belle expérience. Si cela peut nous apporter un peu de notoriété, c'est tant mieux ! », commente sobrement Gwendal qui a conclu un accord de confidentialité avec M6. Tout juste sait-on que le pâtissier clichois proposera, à la vente, du jeudi au dimanche, les entremets qu’il aura confectionnés, dans l’émission le mardi.


Pour Gwendal Pecher, chef-pâtisser, par passion, cette émission est une belle reconnaissance : « J'aime la pâtisserie fine. J'ai eu le déclic à 10-12 ans, je savais que je voulais être pâtissier. Ne me demandez pas pourquoi. Mes parents n'étaient pas dans cette branche, ils m'ont dit « tu as le temps de savoir ce que tu veux faire ». En 4e j'ai fait mon stage d'observation dans une boulangerie et en 3e, j’ai opté pour la voie professionnelle. J'ai 30 ans et cela fait 15 ans que je suis pâtissier. »


Sa spécialité ? Le Paris-Brest, un gâteau à qui il offre une belle touche de praliné et des noisettes croquantes pour le rendre plus gourmand : « J'aime faire de beaux gâteaux, avec des bons produits que j'ai appris à travailler dans de grandes maisons comme La Tour d'Argent, chez Carl Marletti ou Philippe Conticini. Dans cette dernière adresse, je travaillais avec Julien, mon comparse dans l'émission de M6. »

Si vous voulez découvrir les aventures gourmandes de Gwendal Pecher, rendez-vous sur M6, ce mardi 4 mai à partir de 21h.

Localisation