Clichy réserve ses places pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Evénements - Publié le 6 septembre 2023
billetterie JO 2024
La billetterie des Jeux Olympiques et Paralympiques est désormais ouverte aux collectivités labelisées Terres de Jeux 2024. La Ville de Clichy a effectué une demande de places, qui pourront ensuite être attribuées à des publics spécifiques.

Mardi 5 septembre ouvrait la billetterie territoriale pour les Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. Toutes les communes hôtes et labellisées Terres de Jeux 2024, comme Clichy, bénéficient d'un accès prioritaire pour acheter des billets – non revendables – qu’elles devront destiner à des publics spécifiques. Les bénéficiaires doivent être les personnes en situation de précarité, d’exclusion, de handicap, les centres de loisirs, publics scolaires, licenciés et bénévoles du mouvement sportif.

Des billets pour assurer l'accessibilité aux JO 2024 pour les Clichois

Les collectivités ont jusqu’au 25 septembre pour déposer leurs demandes de billets qui seront étudiées par le Comité des Jeux Olympiques de Paris 2024. Clichy a pris les devants en déposant sa demande dès le premier jour !

Cette proposition de privilégier l’accès à la billetterie des compétitions pour les Villes hôtes, relais de la flamme ou labelisées Terre de Jeux, est inédite dans les Jeux Olympiques et Paralympiques. Elle permettra aux communes d’assurer l’accessibilité des Jeux à des publics spécifiques. Une fois le retour du CIO reçu, les conditions d'attributions seront communiquées sur les réseaux de la Ville.

Le Comité des Jeux Olympiques de Paris 2024 reviendra vers la Ville pour lui confirmer le nombre de places attribuées à partir du 26 septembre.