Ecole des femmes : 3 Clichoises récompensées de la médaille de la SMLH

Solidarité - Publié le 12 janvier 2024
Georges Siffredi, président du Département des Hauts-de-Seine, l’Amiral Alain Coldefy, président de la société des membres de la Légion d’honneur (SMLH), Bénédicte de Kerprigent, directrice générale et fondatrice de l’Institut des Hauts-de-Seine, Rémi Muzeau, Maire de Clichy et vice-président du Département et Alice Le Moal, adjointe au Maire et conseillère départementale, ont remis la médaille de la SMLH à 18 apprenantes méritantes.

Les Écoles départementales des Femmes comme tremplin

Les Écoles départementales des Femmes ont été créées par l’Institut des Hauts-de-Seine, dans le cadre de la continuité des missions du Département en matière d’insertion et d’accès à l’emploi.
Au nombre de 7 et déployées dans les Hauts-de-Seine, ces écoles promeuvent et facilitent l’intégration professionnelle et culturelle de femmes de nationalité étrangère dans la société française. Cette année, l’antenne clichoise accueille près de 100 apprenantes de 35 nationalités différentes.

Les trois femmes mises à l'honneur

Parmi les 18 femmes récompensées, 3 Clichoises, qui sont ou ont été apprenantes à l’antenne clichoise de l’École Françaises des femmes.

• Shahla Nasiripour, arrivée d’Iran en 2016, elle a fait une licence de prothésiste dentaire, elle continue actuellement sa formation de français auprès de l’École des Femmes afin de continuer ses études.

• Maria-José Pavlovic, chilienne, est arrivée en France en 2019 avec un master de journalisme. Elle a obtenu son diplôme DELF B1 en prenant des cours auprès de l’École des Femmes et souhaite maintenant développer son activité de réalisatrice indépendante.

• Sukhumawadee Thongkham, thaïlandaise, titulaire d’un master international en développement rural. Elle est arrivée en France en 2019. Après avoir suivi les cours de français du A1 au C1, elle souhaite désormais se former au jardinage.

La Ville les félicite et les encourage dans la poursuite de leurs projets.