Participez à l'appel à projet Initiatives Jeunes solidarités 2024

Solidarité - Publié le 14 février 2024
Initié par le Département, ce dispositif destiné aux jeunes de 18 à 25 ans habitant dans les Hauts-de-Seine, accompagne les projets de solidarité internationale.

Pour la 16e année consécutive, le Département lance son appel à projet « Initiatives Jeunes Solidarités » à destination des jeunes entre 18 et 25 ans résidant dans les Hauts-de-Seine. Ce dispositif représente un investissement de plus d’un million d’euros pour lutter contre la malnutrition et l’extrême pauvreté.

Les critères pour présenter un projet sont les suivants :

• Avoir une présence sur place comprise entre 15 jours et 12 mois sur le lieu de réalisation

• Être porté par une association dont le siège social est en France et par un partenaire local

• Prévoir des actions de restitution du projet sur le territoire des Hauts-de-Seine.

Les projets doivent se dérouler prioritairement dans des pays à Indice de développement humain faible et moyen avec une priorité sur les quatre pays suivants : l’Arménie, le Bénin, le Cambodge et Haïti.

Les candidats ont jusqu'au 4 mars 2024 pour remettre leur dossier de candidature.
Pour participer à l’appel à projets et télécharger le dossier de candidature, consultez cette page.