118 arbres seront plantés en 2024 à Clichy

Espaces verts - Publié le 17 janvier 2024
Dans la continuité du verdissement des rues de Clichy, des plantations et des abattages d’arbres auront lieu tout au long de l’année.

Un travail de grande ampleur pour la Ville

Après un diagnostic et un travail quotidien mené par le service Espaces verts sur les 10 000 arbres que compte la ville, 79 arbres ont été identifiés comme malades, dépérissant et/ou sénescents.

Ils peuvent mettre en danger la voie publique et ses usagers, les habitations ou les infrastructures de la ville.

De nouveaux arbres plantés

Engagée en matière de préservation du capital vert de Clichy, la Municipalité a décidé de replanter systématiquement un arbre pour un autre abattu.

Ainsi en 2024, 79 arbres seront plantés dans cet objectif ainsi que 39 autres à des emplacements repérés comme vides jusqu’à présent. Ce seront 118 nouveaux arbres qui seront plantés au premier semestre 2024.