Clichy récompense les balcons et jardins fleuris

Espaces verts - Publié le 29 février 2024
Balcons fleuris 2023
Mercredi 28 février, le Maire, Rémi Muzeau et le jury du concours ont remis aux heureux gagnants les prix des balcons et jardins fleuris. Une belle récompense pour ces habitants qui œuvrent au quotidien pour l'embellissement de notre ville et rendent Clichy plus verte et plus fleurie.

Au printemps dernier, les Clichois qui entretiennent un joli coin de verdure et disposent d'un jardin ou balcon visible de l'espace public étaient invités à s'inscrire au concours des Balcons et jardins Fleuris !

Hier soir, le Maire et le jury du concours - composé de Danielle Ripert, adjointe au Maire aux espaces verts et à l'environnement et des agents des espaces verts de la ville - ont remis, au cours d'une cérémonie à l'Hôtel de Ville, leurs prix aux lauréats de cette année :

Les différents lauréats

Catégorie Balcons ou terrasses:

• 1er prix : Takahashi Yumiko

• 2e prix : Anaïs Paviost

• 3e prix : Aurélie Bellon

Catégorie Commerçants ou établissements scolaires :

• 1er prix : Ecole maternelle Jules Ferry (récompense décernée à Héléna Beaulieu)

• 2e prix : Restaurant Posto 9 (récompense décernée à Jean-François Personnaz)

Catégorie Jardins familiaux :

• 1er prix : Julieta Deschamps (parcelle 30 - fondation Roguet)

• 2e prix : Brigitte Marco (parcelle 26 - Chance Milly)

• 3e prix : Michel et Jaywantee Bourachot (parcelle 35 - fondation Roguet)

Leur participation était évaluée selon 4 critères : le choix des végétaux, l'harmonie et le contraste de couleurs, l'aspect général du fleurissement et son originalité, ainsi que la visibilité depuis la rue.

Plantes diverses, ateliers avec un jardinier de la ville, pots de miel de Clichy, packs de jardinage ... ont récompensé le travail de ces jardiniers amateurs qui contribuent jour à améliorer le cadre de vie de notre ville.

Bravo à eux !