Goüin ouvre un hôpital de jour

Santé - Publié le 4 avril 2024
Hopital Gouin
L'hôpital Goüin, regroupé avec le Centre municipal de santé depuis cinq ans, a ouvert un service d'hospitalisation de jour. Le premier programme sera consacré à la consolidation de l'abstinence alcoolique.

L’hôpital Goüin a récemment ouvert les portes de son hôpital de jour, installé au rez-de-chaussée de l’établissement après six mois de travaux. Comme tout hôpital de jour, cet espace accueille des patients qui nécessitent des soins en journée, tout en étant capables de rentrer chez eux le soir. Il s’agit d’une alternative à l’hospitalisation, adaptée à l’accompagnement quotidien des maladies chroniques ou des addictions par exemple.
Ainsi, le programme des premiers mois de cet hôpital de jour sera consacré à la consolidation de l’abstinence alcoolique. Trois jours par semaine, 5 à 10 patients pourront participer à des ateliers thérapeutiques, bénéficier d’entretiens individuels et être suivis dans leur sevrage. « Ce sont des patients qui ont déjà arrêté l’alcool, mais ont besoin d’accompagnement », précise la Dr. Anne Borgne, médecin addictologue du service.