Tous les évènements

Commémoration

Mardi 18 juin 2024

Stèle de la rue du 18 juin 1940

Mardi 18 juin 2024, nous célébrerons le 84e anniversaire de l'Appel du Général de Gaulle. Une cérémonie est organisée par la Ville.

Le 18 juin 1940, le Général de Gaulle portait pour la première fois la voix de la France Libre, sur les ondes de la BBC, depuis Londres. Refusant l’Armistice, il exhortait le peuple français à s’unir et à lutter contre l’ennemi. Des milliers d’hommes et de femmes répondirent à cet Appel, pour venir constituer les rangs de la Résistance française.

Afin de rendre hommage à l’Homme du 18 juin, et, à travers lui, à toute la Résistance française, une cérémonie se tiendra dimanche 18 juin à 17h30, devant la stèle de la rue du 18 Juin 1940, en présence des élus locaux, des associations d’Anciens combattants et de victimes de guerre et du Souvenir français. La cérémonie est ouverte à tous.

Pour en savoir plus sur cette page de l'Histoire, consultez les sites de :

- La Fondation Charles de Gaulle
- Le mémorial Charles de Gaulle