Tous les évènements

Dimanche 5 mai 2024

de 15h à 19h

Parcours à Bois-Colombes, Courbevoie et Clichy

À l'occasion de cette troisième édition de Boucle d'orgues, laissez vous emporter par un parcours musical autour de l'orgue, entre les villes de Bois-Colombes, Courbevoie et Clichy.

Boucle d’orgues à Bois-Colombes, Courbevoie et Clichy-la-Garenne, un parcours musical plein de promesses

Notre territoire regorge de trésors cachés, dont les orgues des églises, souvent méconnus. A l’occasion du Jour de l’orgue, une manifestation nationale qui rassemble les passionnés, professionnels ou amateurs, Bois-Colombes s’associe à Courbevoie et à Clichy-la-Garenne pour faire découvrir au public les orgues d’églises de ces trois villes à travers une promenade.

Au programme :

• À 15h, une conférence sur la renaissance de l’orgue Notre-Dame de Bon-Secours dans le hall de la salle Jean-Renoir à Bois-Colombes, animée par Thomas Monnet et François Gobillard ;

• À 16h15, rendez-vous pour un concert mêlant orgue et violoncelle en l’église Saint Maurice de Bécon à Coubevoie, avec Thibaut Reznicek, violoncelle & Lucile Dollat, orgue ;

• À 18h, profitez d'un concert autour d’œuvres pour orgues des compositeurs Saint-Saëns et Messiaen par l’organiste titulaire Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, à l’église Saint-Vincent-de-Paul de Clichy-la-Garenne.

Une navette sera mise à la disposition du public pour se rendre d’un lieu à l’autre :

• Circuit aller : point de départ 14h30 Clichy/14h45 Courbevoie/15h Bois-Colombes

• Circuit retour : Courbevoie 19h15-19h30/Bois-Colombes et Clichy 19h30-20h

Réservation de la navette dès le 22 avril sur www.bois-colombes.fr ou au 01 41 19 83 48
Attention places limitées
Événement gratuit