Tous les évènements

Mercredi 8 mai 2024 à 10h

Cimetière Nord - Carré Militaire français
84 rue du Général Roguet

Mercredi 8 mai, la Ville célèbrera le 79ème anniversaire de la victoire des alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la seconde guerre mondiale en Europe. La cérémonie aura lieu au cimetière Nord de Clichy.

Le 8 mai 1945, l'Allemagne nazie capitulait face aux Alliés, après 6 années d'un conflit le plus meurtrier de l'histoire. La date du 8 mai marque alors la fin de la guerre en Europe.

Une cérémonie du souvenir sera organisée par la Ville devant le monument aux morts du Carré militaire français au cimetière Nord, en présence notamment des associations d'Anciens combattants et de victimes de guerre et du Souvenir Français.

Cette commémoration permet de rendre hommage aux victimes et combattants de ce conflit et de célébrer la paix.