Tous les évènements

Durée d'une épreuve : 30-45 min

Tout public

Parc Salengro

Animé par deux artistes acrobates cet atelier intergénérationnel, loin des idées de performances, vous invite à ne rester ni bien sage ni bien tranquille.

Vous avez entre 2 et 102 ans ? Venez participer aux épreuves non olympiques de saute-mouton en famille ! S’il est bien une pratique qui défend les valeurs de l’olympisme (amitié, respect, émancipation), c’est bien le saute-mouton. Et pourtant, aucune épreuve de saute-mouton ne figure aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ! Plus encore, au motif qu’il représente un éventuel danger pour les enfants, ce jeu est peu à peu banni des cours d’école.

Si vous aussi souhaitez revaloriser cette pratique menacée, rejoignez le Comité de Défense des Jeux en Voie de Disparition (CDJVD) et participez aux premières épreuves (non olympiques) de saute-mouton ! Loin des idées de performances et de compétitions les épreuves (non olympiques) de saute-mouton sont une proposition ludique et intergénérationnelle qui invite à ne rester ni bien sage, ni bien tranquille. Un plaidoyer joyeux pour la prise de risque, élément essentiel pour grandir et s’épanouir.

Distribution artistique et technique :
Création collective à partir d’une idée originale de Delphine Sénard
Danseurs acrobates en alternance : David Cami de Baix, Margaux Favier, Alexandre Leclerc et Delphine Sénard

Production et mentions légales :
Production Le Trapèze Ivre // La Croisée des Chemins
Avec le soutien de La ville de Grand-Quevilly et le Festival 193 SOLEIL !