Les lycéens de Newton récompensés du prix du concours national de la Résistance et de la Déportation

Education - Publié le 19 octobre 2023
Mercredi 17 octobre 2023, Stéphane Cochepain a remis aux lycéens de Newton le prix du concours national de la Résistance et de la Déportation, qui vient récompenser leur travail en faveur du devoir de mémoire.

Pendant leur année de seconde, les élèves ont participé à un projet collectif et candidaté au concours national de la Résistance et de la Déportation. Les 28 lycéens ont tous participé à l’écriture, la mise en scène et la captation d’une pièce de théâtre sur l’histoire de Pierre Durand, témoin lors du procès de Klaus Barbie à Lyon en 1987, résistant, garde du corps du Colonel Fabien et interné à Buchenwald. Ils ont été assistés dans leur entreprise par Jean-Pierre Raynaud, président de la section clichoise de la Fédération nationale des déportés, internés, résistants et patriotes.

Stéphane Cochepain, 1er adjoint au Maire en charge du Monde combattant et du Devoir de mémoire, Alice Le Moal, adjointe au Maire en charge de la Jeunesse, Sébastien Renault, adjoint au Maire en charge de la Communication, de la Transition numérique et de l’Événementiel, Cédric Ané, conseiller municipal en charge de la Citoyenneté des jeunes et Michaël Albou, conseiller municipal en charge de l’Accueil des nouveaux habitants, étaient présents pour remettre aux élèves du lycée Newton le prix du concours national de la Résistance et de la Déportation.