Ville de Clichy
 
Toutes les actualités

Seine park végétalise les abords de trois écoles clichoises

Environnement - Publié le 3 novembre 2023
La société publique locale Seine Park permet de développer et moderniser l’offre de stationnement à Clichy. Cette société est née d’une double volonté : libérer de l’espace en surface et végétaliser l’environnement urbain. Pour cela, à partir du 6 novembre, trois chantiers de végétalisation vont commencer.

Créée il y a moins d’un an, Seine Park lance la végétalisation de l’espace public et la désimperméabilisation des sols aux abords de trois écoles clichoises. Le long de l’ensemble du groupe scolaire Victor Hugo dans les rues Alsace et Klock ; à l’angle de la rue du Landy et de la rue Gaston Paymal (école maternelle Pierre Mendes France) ; et rue des cailloux (école maternelle Jacques Prévert).

Les travaux de végétalisation qui débuteront dès le 6 novembre auront pour objectifs :

  • La régulation des écoulements et la limitation des inondations grâce à la désimperméabilisation.

  • La favorisation de la biodiversité et l’amélioration du cadre de vie avec la création de massifs arbustifs et vivaces ainsi que la plantation de 14 arbres.

  • La lutte contre les îlots de chaleur et l’amélioration de la qualité de l’air.

La première partie des travaux aura lieu à partir du 6 novembre et consistera en la dépose et le remplacement des sols des places de stationnement actuelles, les plantations auront lieu en décembre durant la période de repos hivernal des plantes.

Haut de page