Clichy obtient sa deuxième abeille APIcité !

Environnement - Publié le 19 décembre 2023
Apicité
Lundi 18 décembre 2023, la Ville de Clichy s’est vue remettre sa 2ème abeille par APIcité, récompensant les démarches entreprises par la Municipalité dans le cadre de la protection de l’abeille et de l’environnement.

Le jury de l’Union Nationale de l’Apiculture Française, créateur du label « APIcité® », a récompensé la Ville pour l'approfondissement de son engagement en faveur de la biodiversité :

• Des actions de sensibilisation au rôle essentiel des abeilles et pollinisateurs ont été menées auprès du public.

• Des végétaux variés ont été plantés, favorisant le travail des insectes pollinisateurs.

• Des campagnes de lutte contre les frelons asiatiques ont été menées, aidant la destruction de nids sur le domaine public et privé.

• La protection de la biodiversité fait désormais partie des critères essentiels dans les appels d'offres publiés par la Ville.

Ce label, à but non lucratif, vise à mettre en avant “l’implication des communes dans la préservation des abeilles domestiques et des pollinisateurs sauvages, garantes de la diversité végétale indispensable à l’humanité”, indique l’UNAF.