Boussole passe à la vitesse supérieure

Actualité - Publié le 17 mai 2024
Boussole
L'entreprise clichoise de reconditionnement de vélo a déménagé, et en profite pour développer ses activités.

Nous vous les avions présentés en juin 2021 :« Projet » Boussole avait investi un petit atelier rue Martre pour y reconditionner et revendre des vélos d’occasion. Trois ans plus tard, l’entreprise a passé le stade du projet et occupe désormais un large espace de 500 m² ! « Le modèle s’est élargi, on veut être le partenaire du cycliste urbain », expose le fondateur Hugo Borrin.

La boutique s'agrandit et élargit son offre

On trouve en effet tout ce qu’il faut pour rouler chez Boussole. Tout d’abord, les vélos reconditionnés, son coeur d’activité. Il s’agit principalement de vélos rachetés à des sociétés de leasing (location longue durée avec option d’achat). « Ce sont des vélos qui ont moins de deux ans et qui ont été bien entretenus », précise le fondateur. Ils subissent un diagnostic intégral : Boussole répare ou change au besoin les freins abîmés, les pneus usés… mais aussi des éléments souvent ignorés, comme les roulements internes des roues, le boîtier du pédalier ou la batterie des vélos électriques.

« Chaque vélo demande 3 à 6 heures de travail, souvent invisible mais nécessaire. C’est la différence entre le reconditionnement et la simple révision, qui se limite à assurer la sécurité », explique Hugo Borrin. Le résultat est un vélo presque remis à neuf, mais vendu avec garantie et une réduction de 30 à 50% sur le prix d’origine. L’agrandissement de Boussole lui a permis de disposer d’un véritable espace de vente, d’un atelier étendu et d’un espace de réparation. Vous pouvez désormais y faire entretenir votre fidèle deux-roues au quotidien !

Du côté des ventes, Boussole s’est détourné des vélos vintage pour des modèles plus récents, dont de nombreux électriques et pour tous les besoins : vélos de ville, de route, de randonnée, vélo cargo, VTT…
On y trouve même un peu de neuf « mais bien fabriqué » avec la marque française Jean Fourche, ainsi que des accessoires neufs ou d’occasion. Boussole veut maintenant aller plus loin encore. Son arrivée sur les plateformes de vente en ligne de Decathlon et Leboncoin lui a permis de trouver des acheteurs partout en France, et un service de leasing par abonnement sera bientôt proposé. La société rachète également des vélos de particuliers ; poussez la porte de Boussole ou accédez au site internet pour un devis !

Horaires d'ouverture :
du lundi au samedi : 9h30-13h30 et 14h30-18h30
Vous prendre rendez-vous par téléphone au 01 47 90 14 03 ou directement sur le site Internet projetboussole.fr