Concours des balcons et jardins fleuris 2024 : les inscriptions sont ouvertes

Espaces verts - Publié le 21 mai 2024
Concours des balcons et jardins fleuris 2024
Vous entretenez un joli coin de verdure sur votre balcon, votre terrasse ou dans votre jardin ? Vous contribuez à rendre Clichy plus verte et plus fleurie ? Inscrivez-vous pour participer au concours des balcons, terrasses et jardins fleuris jusqu'au 15 septembre 2024.

Vous avez la main verte ? La Ville de Clichy organise son édition 2024 du concours des jardins, terrasses et balcons fleuris. L’occasion de récompenser les Clichoises et les Clichois qui œuvrent en faveur de l’embellissement et du fleurissement de leurs jardins, balcons et les établissements scolaires. Le fleurissement participe à l’image de la commune et au maintien de la biodiversité, éléments essentiels de son cadre de vie.

Quatre catégories seront récompensées : balcons ou terrasses, jardins particuliers, jardins familiaux et établissements scolaires.

Plusieurs critères seront pris en compte, notamment : le choix des végétaux, l’harmonie et le contrastes des couleurs, l’aspect général du fleurissement et son originalité, ainsi que la visibilité de la rue.

Le jury sera composé de Danielle Ripert, adjointe au Maire déléguée aux espaces verts et à l’environnement et d’agents des Espaces Verts. Les trois plus belles réalisations de chaque catégorie recevront leurs prix lors d’une cérémonie où les candidats seront conviés (la date sera définie ultérieurement).

Quand et comment s’inscrire ?
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au dimanche 15 septembre 2024.
Le bulletin d’inscription est disponible en téléchargement, ainsi qu'à l’accueil de l’Hôtel de Ville. Vous pourrez déposer votre bulletin d’abonnement et les photos de votre espace fleuri à l’accueil de l’hôtel de Ville ou par mail à .
Pour plus de renseignement contactez le 01 47 15 98 76.